mardi 25 mai 2010

Coupe du monde # 1


Ce weekend j'étais en Espagne, à Ripoll, pour la première manche de la coupe du monde UCI... J'ai retrouvé le numéro 5 (Ranking UCI) qui m'a tant porté chance il y a 2 ans.
Mais ce coup là ça n'a pas fonctionné... En demie-finale on avait 2 tours de 6 zones, toutes artificielles. Je pars un peu tendu, mais je fais un premier tour honorable en lâchant 8 pieds et sans prendre de 5... A ce moment là j'étais en bonne position pour me qualifier, je fais un bonne entame de 2ième tour en gommant les petites erreurs du premier tour, puis je prends un cinq dans une zone de buses, puis 3 points dans la suivante et encore un 5 dans celle d'après tous ces points sont dû à des erreurs sur mes choix de trajectoires, j'ai pas vu les traces les plus faciles....Et ça ne pardonne pas... dans ma dernière zone je peux encore me qualifier si je passe à zéro mais il y un deux-coup, que les meilleurs prennent en latéral que j'ai assuré au premier tour... Pas de miracle je pose 2 pieds sur le 2 coups et je dis au revoir à la première finale de l'année!
Je suis très déçu parce que j'étais bien sur le vélo mais je me suis mis de la pression tout seul et ça a dégradé mon jugement sur les traces et les trajectoires....
Heureusement la saison est encore longue et c'est ma meilleure place pour une première manche de coupe du monde depuis que je fais le circuit international, on se rassure comme on peut! :-)






Retrouver les résultats ici!
Merci Yannou pour les photos!

1 commentaire: