mardi 20 juillet 2010

3 ième des Championnats de France!


Ce Weekend, j'étais au Championnats de France à Val d'Isère, la course c'est bien passée pour moi! Vendredi on avait les qualifs les 8 premiers sont qualifiés pour la finale, je fini 2ième à 4 points de Gilles Coustellier et 2 points devant Vincent Hermance, une bonne entame puisque en plus j'ai réussi à faire le dernier tour à 0!
Le samedi c'est la "grande course", les sensations sont un peu moins bonnes que la veille et la pression plus présente... Après un bon échauffement je démarre ma course et "bim" première zone je passe à coté de la première porte... je ne l'ai tout simplement pas vue! Je commence par un 5 très dure à encaisser... La suite de la course s'annonce difficile, je traine cette erreur et je reprend un 5 sur une zone accessible en faisant tomber une flèche! Puis j'arrive à me remettre dedans pour les 2 dernières zones du premier tour, je fini le premier tour à 19 points en 5ième position! Au deuxième tour je sors 4 zones sur 6 et je fini à 14 points. Mis à part la zone du marais où j'ai eu un peu de mal avec l'eau et où je prend 5 je fais mon tour parfait.J'arrive à sortir la dernière zone de la cascade à zéro et ce zéro me permet de prendre la 3ième place puisque je fini égalité avec Aurelien Fontenoy mais lui n'a pas de zéro! Gilles prend un nouveau maillot en faisant un grosse course seulement 6 points sur cette finale, et Vincent complète le podium.
C'est un vrai bon weekend pour moi même si j'étais un peu déçu de mon pilotage après la finale, je suis vraiment content d'avoir réussi à me hisser sur le podium de cette course importante pour les pilotes, le monde du VTT et le public. Et qui est suivi par les médias, puisque demain (mercredi 21) vous pourrez retrouver un résumé de cette course sur France 2 vers 16h20, alors n'hésitez pas à faire un peu d'audience pour le VTT!




Merci Thierry et Franky pour les photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire