jeudi 21 juillet 2011

Championnats de France à Méribel

Le weekend du 16 et 17 juillet j'étais à Méribel, pratiquement à la maison, pour les championnats de France. Cet évènement a été encore une fois un des plus beau de la saison avec toutes les disciplines du VTT rassemblées sur cette manifestation. En plus, le trial est de plus en plus mis en avant par les organisateurs, c'est de bon pour l'avenir!
Pour moi le weekend a commencé par les qualifications le vendredi, mes sensations sur le vélo n'étaient encore pas très bonnes mais j'arrive à me qualifier en 6ième position. Le lendemain heureusement pour moi les finales se déroulent à 18h, j'ai donc un peu de temps pour récupérer. Dès l'échauffement mes sensations sont meilleures... Puis j'arrive sur la première zone où je me rassure en passant tous les obstacles comme j'avais prévu. Je continue sur cette bonne dynamique sur les 2 zones suivantes. Après, arrive les zones plus compliquées où j’enchaîne les 5. Dans le second tour, je refait pratiquement les mêmes passages et j'arrive à sortir la zone des troncs que je n'avais pas sortit au premier tour.
Je finis 4ième de la course à 9 points du podium. Je fais une très belle finale pratiquement à mon meilleur niveau, avec beaucoup d'intensité, du public pour me soutenir et du plaisir!

Voici la vidéo de la finale
Filmée par Catherine et Yann Dunant et éditée par Catherine Dunant, un grand merci à eux!



Cette semaine, c'était mon seul break de l'été, j'en ai profité pour me reposer, avant la suite de la saison qui s'annonce très intense (plus 8 courses en 6 semaines). Avec des coupes du monde en Belgique, Pologne et France, des compétitions spectacles à Peisey Vallandry, La Plagne et Cahors et pour finir les championnats du monde en Suisse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire