jeudi 15 mai 2014

Temps Mort !

Je n’ai pas pu mettre à jour mon blog depuis quelques mois parce que la fin de mon M2 m’a pris énormément de temps et d’énergie, bien plus que prévu… Voilà quelques images pour vous montrez à quoi j’ai occupé mes journées et mes soirées depuis quelques temps ! 

Etude en fatigue d'un truck de skate board

Optimisation d'une boite de vitesse automobile
Un diapason qui vibre à la bonne fréquence... 440hz!
Etude d'un crash sur une bouteille de soda!

Modélisation d'un procédé de fabrication ici de la forge 

Sur le moment, ça voulait dire quelque chose... Non ça parle d'injection plastique! 
Manipulation avec sources radioactives...
Le nucléaire c'est pas trop mon truc,
mais maintenant je sais comment ça marche!

On a joué au mécano pour améliorer la chaîne de fabrication d'un petit camion...
Résultat plus 15 petits camions produits en 4H....
La boisson qui donne des ailes à permis de finir certains projets...


Je suis arrivé à la fin de la partie scolaire de ma formation : M2  "intégration en conception de produit", pour valider mon diplôme, il me reste à faire un stage en entreprise de 6 mois que je ferai à l'automne après la saison de vélo.
Plus d'info sur mon master par ici, et sur le département des sportifs haut niveau qui m'a permis de concilier sport et étude au sein de l'UJF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire