lundi 18 mai 2009

Coupe du Monde # 2


La deuxième manche de coupe du monde c'est déroulée ce weekend à Heubach en Allemagne. Je suis arrivé sur le site samedi pour reconnaître les zones : il y avait deux zones de pierres, deux zones de buses, une de tronc et une de touret les zones étaient d'un bon niveau pour des 1/2 finale. Après ma course en Espagne et vue la concurrence actuelle, je me suis focalisé sur les 1/2 finales afin d'être dans les 8 premiers pour pouvoir accéder à la finale. On avait 6 zones à faire 2 fois, je fais un bon premier tour à 9 points malgré un cinq que j'aurais pu évite. Au deuxième je reprend le même cinq et je n'arrive pas à améliorer en posant des pieds un peu "facilement". Je me qualifie 7ième avec 19 points, le 8ième et 9ième étant à 20 points...
Après ça, je vais reconnaître les zones pour la finale avant le départ des 20", les zones étaient sortables et me paraissaient accessibles...Sauf que juste avant notre départ grosses modifications les zones 20" étaient apparemment trop facile pour les 26" :-)
Ils ont juste rajouté pratiquement dans chaque zone 1 à 2 obstacles infranchissables pour moi!
On a d'ailleurs eu l'honneur de tester un nouveau format de course pour les finales, en quelques mots : le 8ième des qualif part en premier puis le 7ième 3 minutes après ainsi de suite jusqu'au premier des qualif. L'ordre des zones est imposé ce qui fait que tout le monde se suit, et tourne dans le même sens, on avait 1h20 pour faire 2 tour de 6 zones (contre 1h45 avant!). Le nouveau format à été plutôt un avantage pour moi sur cette course puisque je suis parti 2 ième après Ben Slinger, mon principale adversaire sur cette finale. J'ai pu le suivre pendant toute la course et donc gérer par rapport à lui ce que je devais faire.
Après un bon échauffement, je démarre ma course, je fais un premier tour moyen en prenant des cinq sur des obstacles qui me paraissaient faisable! je sors seulement la zones des troncs à 4 pieds sinon je prends que des 5! J'ai quand même un point d'avance sur Ben slinger qui n'a pas sortit de zone au premier tour. Au deuxième tour, j'ai réussi à sortir la première zone à 3, Puis je crève de l'avant dans la deuxième. Ensuite j'arrive à sortir la 3ième zone à deux pieds...puis un peu pressé par le temps perdu pendant ma crevaison je prend deux 5 dans les zones qui suivent mais j'arrive à finir par un 2 dans la zone des tourets.
Je fini 7ième avec 51 pieds, à 10 pieds de Marc Caisso et 3 pieds devant Ben Slinger!
Je suis content d'avoir rouler en finale même si reste un peu reçu de ne pas encore arrivé à rouler à mon niveau en course, par manque de confiance, mais ça progresse...

Coupe du monde #2# Heubach #7ième


En ce qui concerne la gagne c'est Kenny Belaey qui remporte cette manche devant Gilles Coustellier, Vincent Hermance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire