vendredi 30 août 2013

Championnats du Monde Afrique du sud


Nous sommes arrivés en Afrique du Sud le lundi après une dizaine d’heure d’avion, et 5 heures de route. Le voyage c’est très bien passé mise à part que ma valise c’est perdue en route. Le problème c’est que pour équilibré les poids de toutes mes valise j’avais mis des pièces dans la valise.

Physique dans la brousse!

Du coup le mardi pas moyen de monter les vélos, j’ai donc fait un peu de physique pour bouger un peu après les longues heures de vol. L’après midi on est allé dans un parc pour voir les animaux d’ici on en à pris plein les yeux… Gazelles, autruches, rhinocéros, hippopotames, Girafes ! Mais toujours pas de valise…

Sophie, la girafe!

Le mercredi… La valise arrive enfin du coup montage des vélos puis entrainement en soirée avec les collègues !

Montage des bicyclettes!

Le jeudi c’est le jour de la courses, les zones étaient vraiment sympa, certaines représentaient des animaux, une autre en pont de singe en mode Koh Lanta !
Je me sentais pas trop mal, je démarre première vague j’ouvre la zone des girafes ça se passe pas mal même si je suis un peu tendu… La suite se passe pas mal même si je lâche beaucoup de petits pieds, juste dans la dernière zone des engins de chantier ou je fais du grand n’importe quoi et je prends 5… Je finis le tour à 10 pas bien mais rien n’est perdu je suis 8ième.

Les Qualifs

J’attaque en me disant que je peux un bon tour et première zone, échec… Je me remets dedans et je finis le tour à 9 en lâchant encore 2 petits points que je ne dois pas mettre !
Là ça commence à être chaud, mais j’y crois encore si je fais un bon tour c’est tout bon ! Première zone 2 points alors que je sors cette zone à 0 au premier tour… Deuxième zone encore du grand n’importe quoi et un 5 à 1 mètre de la sortie !
Je sais que c’est pratiquement fini mais j’arrive à finir correctement en mettant mes 2 pieds d’assurage dans la zone des engins et 1 point dans la zone Koh Lanta.
Je finis 11ième à 4 points de la finale sans avoir réussit à mettre réellement dans la course, j’étais pas présent mentalement. Dommage que ça arrive sur cette course…
Maintenant je vais rester sur place pour suivre les finales puis je vais ensuite prolonger le voyage pendant une semaine pour profiter du pays. Malgré ce résultat qui n’est vraiment pas à la hauteur de mes espérances, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont permis de venir jusqu’ici pour défendre mes chances et découvrir ce beau pays.

Les Collègues : Alex, Nico, Yannou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire