mardi 5 juin 2012

 



Ce week-end j'étais à Aalter en Belgique pour la première manche de la coupe du monde.

Ma première course était le samedi avec les ½ finale, on avait 6 zones à faire deux fois. Les zones étaient très techniques et très longues !

Je fais 2 échecs à chaque tour, heureusement au second tour, les zones sont modifiées pour devenir plus accessibles et j'arrive à faire quelques beaux passages qui me permettent d'aller en finale pour 3 points en finissant 8ième et dernier qualifié !

Le dimanche, place aux finales avec des zones encore et toujours plus dures, détrempées par la pluie !

C'est partit pour une finale où je ne sortirais qu'une zones par tour... Au second tour, les zones sont à nouveau simplifiées...

Bref une finale où 4 des 8 coureurs n'ont pas pu s'exprimer et le public a assisté à une belle randonnée pédestre pimentée par de belles cascades !

Je finis 6ième avec des bleus partout et bien loin de la super finale qui à permis au 4 premiers de s'affronter une dernière fois pour la télé !

J'avais cru comprendre que les supers finales, en plus, de permettre une retransmission télévisé devaient permettre de faire des finales moins dangereuses pour les pilotes qualifiés. Apparemment j'ai mal compris......

Pour finir, je suis bien conscient de l'implication, du temps et du travail qu'un tel événement représente c'est pourquoi je tiens à féliciter les organisateurs.







Photos des 1/2 finale par Cath!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire