lundi 22 juin 2009

Coupe de France #1# Serre Chevalier

Ce weekend j'étais à Serre Chevalier (05), pour la première manche de la Coupe de France dans le cadre du bike session festival. Je suis arrivé samedi dans la journée pour reconnaitre les zones, participer à la traversée canadienne et au dual trial. Après une reconnaissance rapide des 8 zones, composées principalement de pierres rapportées et de troncs, j'ai participé à la traversé Canadienne. Le principe est simple il faut faire un aller retour entre la berge et une île située au milieu du lac en passant sur un long tronc d'arbre! J'ai été le seul à réussir l'aller retour sans tomber à l'eau, en récompense j'ai gagné un séjour de ski à Serre Chevalier, pas mal comme cadeau!!! Mais je crois que j'étais aussi très content de ne pas mettre mouillé vu la température...
Ensuite, je devais participer au dual trial mais vu le temps, plutôt orageux, les organisateurs ont décidé de reporter la course au lendemain.
Le dimanche, la course élite a débuté à 12h30, j'ai encore fait un premier tour mauvais avec 28 points, j'ai réussit à limiter les pieds dans les zones dures mais j'ai fait de grosses erreurs sur des obstacles que j'étais capable de passer... Après, je fais un bon deuxième tour avec 14 points, j'ai réussit à remettre dans la course en faisant bien les choses que je savais faire.
Je fini 6ième à 3 points Marc Caisso, et 4 points de Giacomo Coustellier, je commence à me rapprocher...
La victoire revient à Gilles Coustelier, suivi de Vincent Hermance, et d'Aurélien Fontenoy.

Pour finir cette journée, on avait rendez-vous pour faire le dual trial, j'ai trouvée que la zone était très bien adaptée : on pouvait réélement aller vite et on était toujours en hauteur pour que le publique puisse nous suivre. Mais c'est pas pour autant que j'ai été très performant...je me suis arrêté en 1/8 de finale contre Aurélien Fontenoy! La victoire revient à Marc qui bât Vincent en la finale.

Voilà un diapo du weekend!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire