mardi 18 mai 2010

Coupe Rhône-Alpes # 2


Ce weekend j'étais à St Nizier pour la deuxième manche de la coupe Rhône-Alpes. On avait 8 zones à faire 2 fois, il y avait 3 zones naturelles et 5 zones artificielles. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des sensations sur le vélo pendant l'échauffement.Il faut dire qu'il faisait plutôt froid.... 4°C pour commencer la journée!
Heureusement j'ai réussi à me réchauffer, puis j'ai pu attaquer la course, je fais un bon premier tour : je lâche 2 petits pieds sur des mouvements où je manque un peu d'engagement sur les zones du bas. Puis je prend un 5 dans la première zone naturelle, en faisant un mauvais choix. Dans la dernière zone qui était la plus dure je fais 3 points : 1 d'assurage et 2 de temps j'ai un peu trop hésité avant d'assurer... Je fini le tour à 10, égalité avec Vincent Hermance et à un pied derrière Aurélien Fontenoy. Au deuxième tour je passe toutes les zones du bas à 0 il me reste les deux naturelles bien glissantes. Dans la première zone je passe l'obstacle qui m'a posé problème au premier tour puis je prend encore 5 un peu plus loin en survolant une flèche d'une autre catégorie, c'est rageant cette règle, mais je l'ai vu cette flèche et je saute en plein dessus! Je fini le tour en assurant directement le gros passage dans la dernière zone, je fais 6 au deuxième tour alors que mes adversaires font : 2 pour Vincent et 3 pour Aurélien!
Je fini 3ième avec 16 points, Vincent gagne au nombre de 0 devant Aurélien (ils sont tous les deux à 12 points!)
Le bilan reste positif j'ai roulé à mon niveau et j'ai repris un peu le rythme dans les zones avant la première coupe du monde à Ripoll (Espagne) la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire