mardi 23 avril 2013

Coupe du Monde #1 Heubach



Ce weekend j'étais à la première manche de coupe du monde en Allemagne à Heubach.
Je tiens à relayer ici un vent de protestation initié pendant le weekend.
Je pense que les zones fabriquées avec des palettes et de pneus doivent être interdite en coupe du monde, c'est tout simplement horrible pour nous et pour les spectateurs.
Sur ce weekend, autre chose n'a pas fonctionné, c'est les tracés qui n'ont pas été adaptés au conditions météo, mettant en cause la sécurité des pilotes.



Cela dit ce fut un très bon weekend pour moi....
Je fais mon premier podium en coupe du monde je finis 2ième derière Vincent Hermance, Herman Hanes, l'Allemand, complète le podium.
Je suis très content de la course que j'ai fais en qualif. Après une première zone où j'étais très tendu j'ai réussit à bien me mettre dedans. J'ai fait un course sérieuse et maîtrisée! Je finis 3ième des qualifs.
Ensuite pour la finale heureusement ils ont fait quelques modifications après les 20'', nous avons donc pu rouler dans des zones sans trop de danger. Là encore j'ai une course sérieuse, en passant les obstacles qui étaient faisable pour moi et en assurant tout le reste, et je finis 2ième.
Merci à Serge Froissart qui m'a bien aidé tout au long du weekend, à Alexis Gay pour le sac et les mains dans la boue et à Kevin Chastel pour ces belles photos malgré les conditions.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire