lundi 10 août 2009

Fastt trial La Plagne Pro Contest



Le vendredi 7 aout, c'est déroulé le Fastt trial Pro Contest sur l'Urban Park de Plagne Bellecote. De nombreux pilotes internationnaux étaient présent pour cette course de démonstration, entre autre, Marc Caisso, Rick Koekoeck, Nicolas Vuillermot, Andrei Burton, Kévin Aglaé... La course c'est déroulée en deux partie : La première partie était une qualif en 2 tours de 3 zones (une zone de buses, une de pierres, et une de tourets). Je gagne cette qualif avec 1 point de pénalité devant Marc Caisso (3pts), Nico Vuillermot (8pts) et Rick, ces quatre pilotes étant qualifiés pour la finale qui se déroule en enchaînant les trois zones en sens inverse en 10 minutes!
J'étais le dernier à partir, vu ma place en qualif, je fais une première zone sérieuse en assurant un pied sur un énorme transfère montant, à ce moment j'ai 1 point d'avance sur Rick et Marc qui ont tous les deux posés 2 pieds dans cette zone. J'enchaîne avec la zone des pierres qui étaient très longues, je pose deux pieds sur des pertes d'équilibre mais je suis le seul à finir cette zone. Il me reste la zone des buses et j'ai 4 points d'avance sur mes deux concurrents directs. Le seul problème c'est que le temps tourne il ne me reste plus que 2min30 pour récupérer de la zone précédente et finir celle-ci. Je prend un temps de récup certainement trop court, et je sors des banderoles sur le 2ième obstacle. Je perd la course sur cette erreur, Marc avait quand lui fait un très beau zéro dans cette zone.
Je termine 2ième à un points derrière Marc!
Les pilotes qui n'ont pas participé à la finale ont été départagé sur un dual trial.

Cette course m'a permis de bien travaillé sur des obstacles d'un très bon niveau et avec des adversaires de haut niveau. De plus c'est vraiment appréciable de rouler avec du public autour des zones!


Les résultats :
  1. Marc Caisso (7pts)
  2. Guillaume Dunand (8pts)
  3. Rick Koekoeck (9pts)
  4. Nico Vuillermot (15pts)
  5. Andrei Burton
  6. Kévin Aglaé
  7. Elie Boucher
  8. Gilles Alkema
  9. Valentin Gaucher
  10. Joe Sedon
...Bientôt des photos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire